Son premier album Perdu d'avance est sorti le 16 février 2009. En mars 2009, une polémique éclate autour de son titre Sale pute (un morceau ne figurant pas sur l'album et uniquement disponible sur Internet) lorsque la secrétaire d'État Valérie Létard y dénonce une incitation à la violence envers les femmes.
Oreslande son vrai nom Aurélien Cotentin a grandi à Alençon dans l'Orne ; fils d'une institutrice et d'un directeur de collège, il obtient un Bac scientifique avant de déménager pour Caen. Il y fait une tentative en école de Management, où il rencontre le producteur musical Skread. Dans ce cadre, il passe une année à l'étranger dans l'université de TAMPA Bay en Floride. De retour des Etats-unis, il s'essaye à plusieurs petits boulots, notamment celui de gardien de nuit dans un hôtel où il en profitera pour écrire une partie de ses textes.Âgé d'une douzaine d'années et alors qu'il écoutait du rock, ses camarades de basket-ball lui ont fait découvrir l'univers du rap.
En 2000, il rencontre Skread qui composera notamment pour Diam's, Booba, Rohff ou Nessbeal puis Gringe avec qui il forme les Casseurs Flowteurs. En 2002 ils sortent une mixtape. Ils apparaissent ensuite sur des morceaux de différentes compilations de rap.En août 2006, il charge sur Youtube son premier clip amateur Ramen. En 2007, il connaît un succès plus important avec le clip Saint-Valentin , parodie sarcastique de la fête des amoureux. Il attire alors les internautes vers son site Myspace où il y ajoute régulièrement de nouveaux morceaux.
Le 16 février 2009 sort son premier album Perdu d'avance. Tous les sons sont produits par Skread, l'album comprend plusieurs participations musicales dont celles de Gringe et Ron Thal (guitariste des Guns N' Roses).
Fin 2009, il est nominé au concours des révelations françaises du prix Constantin et est, dans le même temps, élu par les Internautes comme étant le meilleur artiste français de l'année pour représenter la France aux MTV Europe Music Awards.
pour plus d'info consulter le www.myspace.com/orelsan
No comments:
Post a Comment